MENU
Slowly Sideways logo 200Nous sommes un petit groupe d’amis, passionnés de Rallye, et nostalgique de la grande époque des Groupes 4 et B. Nous avons tous un long passé d’organisateurs dans l’Est de la France, et à présent un peu retirés des rallyes modernes.
Au courant de l'été 2015, nous avons été sollicités pour tenter d’organiser une manche française selon la philosophie de « SLOWLY SIDEWAYS ». L’idée nous a séduits et rapidement nous nous sommes regroupés pour essayer de mettre sur pied une organisation similaire au « Eifel Rallye Festival » qui est notre modèle.
L’idée directrice étant de présenter « in situ » les plus belles voitures ayant participé aux plus grands rallyes dans les années 70 et 80. Sans recherche de performance, mais le plaisir de présenter aux nostalgiques, en démonstration, et en toute sécurité ces autos qui ont écrit les plus belles pages de l’Histoire du Rallye.
Restait à nous structurer, à élaborer un programme et trouver un parcours digne de l’Histoire du Rallye. Nous avons créé Slowly Sideways France structure de l’organisation, et concocté un programme alliant spectacle pour le public et plaisir de conduite pour les pilotes.
Du fait de notre passé d’organisateur de rallyes toutes catégories, nous avons souhaité implanter ce nouveau concept dans une région qui est un peu le creuset du rallye dans l’Est de la France, c’est-à-dire les Vosges. D’emblée l’accueil fut positif voire enthousiaste. Avec le département des Vosges, les villes d’EPINAL et de LA BRESSE nous avons ainsi créé le VOSGES RALLYE FESTIVAL dont la première édition s'est tenue du 25 au 27 Août 2016. Cet historique du Rallye ne pouvait pas se passer du grand Champion qu’est Sébastien LOEB, qui a spontanément accepté de parrainer cet événement.
La première édition à dépassé toutes nos espérances. Aux côtés de Sébastien LOEB, nous avons eu le plaisir d'accueillir un autre Champion du Monde en la personne de Timo SALONEN. Et le public venu en nombre sur les routes vosgiennes a pu découvrir un large pannel de gloires des rallyes. Face à un tel succès, toute l'équipe d'organisation s'est remise rapidement au travail pour organiser le deuxième opus qui s'est tenu en Août 2017 toujours dans les Vosges avec LA BRESSE et EPINAL comme villes d'accueil.
La complexité du calendrier événementiel de l'année 2018 nous a contraint à repousser la troisième édition du Vosges Rallye Festival d'une année, et c'est la ville de Molsheim en Alsace qui nous a accueillis à bras ouvert en Août 2019 pour une édition qui fût un succès incontestable. Cette nouvelle localisation sur le versant Est des Vosges, à proximité de Strasbourg et donc plus proche du siège du comité d'organisation, a entraîné le changement de dénomination de l'événement en ALSACE RALLYE FESTIVAL.

 

bandeau qui

 

Another demo
Welcome in the demo
Communes Partenaires
Bandeau communes partenaires Molsheim Bandeau communes partenaires

© 2021 Slowly Sideways France. All Rights Reserved
Eifel Rallyspirit ARF Logo blanc 300 Francorchamps membre SSES